Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de formaposte
  • : la découverte de l'apprentissage pour les jeunes de 18 / 25 ans. Des possibilités de fiormation du CAP au Bac +5 pour les métiers du groupe La Poste
  • Contact

Recherche

Liens

/ / /

Management Manager Opérationnel Courrier Vous gérez et contrôlez l’activité de votre établissement comme une véritable entreprise. Vous pilotez les activités Courrier dans une logique de rentabilité et de service client. Vous assurez la promotion de l’offre commerciale du Groupe Courrier Colis auprès des clientèles grand public et professionnelle, afin de dynamiser les résultats.

« C’est un métier à responsabilités multiples : organisation et pilotage de l’activité, management, gestion budgétaire, communication ... »
Séverine Apprentie Manager Opérationnel à Poissy

Diplôme préparé :

Master Sciences de Gestion et Management, option Administration Générale de l’Entreprise
▪ durée : 12 mois.
.(en savoir plus)
Compétences et qualités requises :
▪ être autonome et savoir organiser les activités d’un centre de profit
▪ faire preuve de sens commercial et capacité à communiquer
▪ être capable de manager une équipe
▪ forte disponibilité.
Pré-requis :
▪ avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la signature du contrat
▪ être titulaire d’un Bac+4 (Maîtrise/Master 1) : Droit, AES, Sciences économiques, diplôme École Supérieure de Commerce, Master scientifique
▪ expérience professionnelle souhaitée : missions en gestion, stratégie commerciale, management de proximité
▪ être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ou avoir un titre de séjour portant la mention « salarié » en cours de validité couvrant l’intégralité du temps de formation
▪ présenter un extrait de casier judiciaire vierge
être géographiquement mobile sur l'Aquitaine.
Dates :
▪ positionnement : de mars à juillet
▪ signature des contrats d’apprentissage et début de la formation : septembre.

Public :

Toute personne capable d’être autonome dans la gestion, l’organisation, le management d’un centre de profit. Établir une relation clientèle de qualité par son écoute et ses connaissances du réseau institutionnel et du tissu économique régional.

Statut :
▪ salarié sous contrat d’apprentissage
▪ frais de scolarité : aucun
▪ rémunération calculée sur un pourcentage du salaire conventionnel de la fonction préparée ou du SMIC selon l’âge.
Engagements :
prêter serment
suivre avec assiduité les enseignements
▪ se préparer et se présenter à l’examen
▪ s’investir dans la vie de l’établissement postal d’accueil
▪ respecter les règlements intérieurs de chaque établissement.
Positionnement pour la formation :
▪ présélection sur dossier
▪ tests écrits et/ou mise en situation
▪ entretien de motivation face à un jury.
Post-formation :
▪ dossier de suivi constitué par le CFA.



Partager cette page
Repost0